0 Shares 637 Views

À l’occasion de la sortie de son nouvel album “Until We Meet Again”, Kaz Hawkins sera au Café de la Danse le 7 juin

Avec son album “Until We Meet Again”, Kaz Hawkins nous embarque dans son univers pluriel, coloré, des mots simples pour dire des émotions fortes, un univers artistique à la hauteur de sa personnalité, attachante et libre.

Dès qu’elle chante, Kaz Hawkins nous entraîne dans son univers haut en couleurs. Ses mots simples décrivent parfaitement les émotions qu’elle exprime par le biais d’une expression artistique en phase avec son esprit libre et attachant.

Kaz Hawkins n’a jamais caché son passé douloureux, mais son histoire personnelle est devenue une force à travers des textes émouvants et une interprétation d’une sincérité et d’une intensité rares ! Commençant par des reprises du répertoire durant 20 ans, Kaz s’est découvert un talent de compositeur à travers les poèmes qu’elle écrivait en cachée. Ces poèmes devenant ses propres paroles quand elle commença à composer des mélodies qui lui trottaient dans la tête.

Connue principalement pour des ballades comme Because You Loved Me et Lipstick and Cocaine (rebaptisé plus tard One More Fight), ces chansons trouvèrent très rapidement un public dès leurs parutions. Un public éclectique : jeune, vieux, masculin, féminin, de langue anglaise ou pas…Tout le monde est touché par ses morceaux qui sont la marque de fabrique de cette artiste nord-irlandaise unique. Mais le monde de Kaz est aussi fait d’importantes références blues et soul, de riffs de guitares et de performances scéniques légendaires.

En janvier 2023, Kaz Hawkins a eu 50 ans, une âge qu’elle ne pensait jamais atteindre et c’est pourquoi elle a voulu faire de toute cette année une célébration particulière de cet événement et de cette vie exceptionnelle. Et que pourrait être plus exceptionnelle que la sortie d’un nouvel album avec de nouvelles compositions. C’est ainsi qu’est apparu, en mai dernier, Until We Meet Again, un album à l’image de sa créatrice, plein de couleurs vives et de vibrations positives, créé à l’intention de tous ceux qui luttent afin de les aider à trouver la force de se battre et de survivre. Un projet unique fait de touchantes ballades, de titres gospel, de solos de guitares rock et même d’un clin d’œil à son pays d’origine grâce au rajout des sonorités irlandaises dans le mix final. Les yeux rivés sur ce nouveau chapitre, Kaz Hawkins nous propose là un immense éclat de son rire si communicatif. Until We Meet Again est le manifeste de Kaz Hawkins pour affirmer que l’on peut être tout ce que l’on a envie d’être.




Kaz Hawkins en tournée :

Le 10 juin 23 : Jazz & Blues Léognan Festival
Les 23 & 24 juin 23 au Gouffre de Padirac (Lot)
Le 30 juillet 23 : Festival Jazz Châteauneuf-du-Faou

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Terrasses » : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline
Spectacle
4 vues

« Terrasses » : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline

Le 13 novembre 2015, la salle de spectacle Le Bataclan a été le théâtre d’un massacre total perpétré par des tueurs jihadistes. Une centaine de morts, plus de quatre cents blessés, dans une salle bondée de 1200 jeunes gens...

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Agenda
108 vues

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée

Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et...

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT
Agenda
187 vues

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT

Inauguré en 1896, classé monument historique et réputé pour son acoustique exceptionnelle, le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet compte parmi les plus belles salles à l’italienne de Paris. Il est connu pour son esprit laborantin, son goût des rencontres artistiques...